ASHWAGANDHA

CI & PE

PE : Interactions médicamenteuses : hypoglycémiants, hypotenseurs, sédatifs

Présentation

J’ai ajouté cette plante suite à une recherche radiesthésique d’entraînement : « recherche du remède le plus important pour Alicia Henry ». Voici les résultats trouvés au pendule :

  • Ashwagandha
  • Super Ashwagandha de Supsersmart
  • 3 gélules / jour au coucher pendant 2 semaines (soit 3 x 300 mg / jour)

Voici les informations que j’ai trouvées sur l’ashwagandha (pour contrôler la cohérence avec le cas et le dosage trouvé) :

  • Dans le support de cours naturo 4 (micronutrition page 37) : indiquée en cas de troubles du sommeil, stress, troubles de la mémoire et diabète de type II, PE : Interactions médicamenteuses : hypoglycémiants, hypotenseurs, sédatifs ; à ça correspond pour sommeil, stress et terrain diabétique (que je suspecte). Attention car j’ai conseillé Advanced Fat Burner qui active le métabolisme du glucose, je n’ai pas encore compris si c’est un hypoglycémiant.
  • Dans la monographie du cours de Bruno Pueyo : stress, sommeil, prendre le soir, 1 mois de prise / 1 semaine de pause / 1 mois de prise, 3 x 350mg si extrait en poudre OU 3 x 250 mg si extrait sec ; à ça colle pour la prise le soir, et pour le dosage ça colle aussi. J’attends une réponse du Supersmart pour savoir si leur produit est de l’extrait en poudre ou de l’extrait sec.

Notes personnelles additionnelles

Associations possibles

Information du support de cours

Propriétés en phytothérapie

Indications en phytothérapie

Propriétés en gemmothérapie

Indications en gemmothérapie